AccueilPop culture

Le réalisateur du film Zelda veut que ce soit un Miyazaki en live action

Le Voyage de Linkhiro

Le réalisateur du film Zelda veut que ce soit un Miyazaki en live action

Publié le

Image :

© Nintendo

Wes Ball veut réunir ses deux passions : Zelda et les films de Miyazaki.

En novembre dernier, Nintendo avait surpris les fans de Link avec une annonce aussi excitante qu’inquiétante : le développement d’un film The Legend of Zelda en live action, en collaboration avec Sony Pictures. Si on est encore au point d’imaginer le cast des chanceux et chanceuses qui se rendront à Hyrule, le projet avance bien de leur côté avec le recrutement du réalisateur Wes Ball (la franchise Le Labyrinthe).

À voir aussi sur Konbini

Interrogé récemment par Entertainment Weekly sur sa vision du film, le cinéaste a laissé entendre que son adaptation rendrait hommage à ses deux passions : Zelda, évidemment, mais aussi… l’œuvre d’Hayao Miyazaki.

“Cet incroyable film de fantasy et d’aventures ne sera pas comme Le Seigneur des anneaux, il aura son propre souffle. Je me suis toujours dit : ‘j’aimerais vraiment voir un film de Miyazaki en live action’. Ce merveilleux et cette fantaisie qu’il apporte à ses films, c’est ça que je voudrais voir à l’écran.”

On n’est pas certains que l’idée soit bonne, surtout que la poésie et la mélancolie du maître de l’animation japonaise nous paraissent impossibles à retranscrire en live action. Plus tard dans l’interview, Wes Ball explique également son envie de faire un Zelda avec énormément de motion capture, à la manière d’Avatar. Pourquoi pas, même si c’est un procédé très long et surtout extrêmement coûteux, comme en témoigne la franchise de James Cameron.

Le voyage de Linkhiro chez Porco Rosso, ce n’est pas pour tout de suite.