AccueilPop culture

Le réalisateur de Kick-Ass veut relancer la franchise avec un reboot et une trilogie

Le réalisateur de Kick-Ass veut relancer la franchise avec un reboot et une trilogie

Image :

© Metropolitan Filmexport

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Le plus gros loser de l’histoire des super-héros n’a pas encore dit son dernier mot.

En pleine promotion pour son nouveau film Argylle, dans nos salles obscures dès ce mercredi 31 janvier (et plus tard sur la plateforme Apple TV+), Matthew Vaughn en a profité pour teaser ses futurs projets. Le réalisateur retournera sur un territoire qu’il connaît bien, avec un relaunch de la saga Kick-Ass. Cette adaptation des comics homonymes de Mark Millar et John Romita Jr. a eu droit à deux volets entre 2010 et 2013, alors qu’un troisième opus était dans les tuyaux depuis une dizaine d’années.

À voir aussi sur Konbini

Dans une interview avec Collider, Matthew Vaughn a expliqué que Kick-Ass 3 serait en réalité une sorte de soft reboot de la saga, tout en prenant en compte les événements des deux premiers films. En effet, le nouveau film Kick-Ass sera en réalité la troisième partie d’une trilogie sur laquelle il est déjà bien avancé : School Fight, qui est déjà tourné, sera le premier volet, suivi de Vram puis d’une véritable suite des aventures du super-héros loser. Matthew Vaughn n’a pas précisé si Aaron Taylor-Johnson et Chloë Grace Moretz seraient de retour dans les rôles de Kick-Ass et Hit-Girl.

Pour résumer, le réalisateur souhaite recréer un univers autour du personnage de Dave Lizewski avant de lui faire renfiler le masque. À l’époque, le diptyque Kick-Ass fut l’un des premiers films de super-héros “Rated R”, avant que Deadpool ne prenne la relève du côté de Marvel. À noter que Matthew Vaughn ne réalisera pas tous les opus de sa nouvelle trilogie : la réalisation de School Fight a été confiée à Damien Walters, son coordinateur des cascades sur les sagas Kick-Ass et Kingsman.