AccueilPop culture

En attendant le prochain album, Tame Impala a sorti des titres inédits

En attendant le prochain album, Tame Impala a sorti des titres inédits

avatar

Par Inès Richardson

Publié le

Idéal pour partir en week-end.

En octobre, histoire d’atténuer l’attente insoutenable autour de son futur album, Parker a annoncé une édition deluxe de The Slow Rush disponible partout depuis ce vendredi 18 février. La nouvelle version comprend des B-sides, ainsi que des remix de Four Tet, Blood Orange, une version propulsive du stomper house des années 1990 de Quincy Jones, “Breathe Deeper” avec Lil Yachty et un remaniement de 18 minutes de “One More Year”, enregistré à l’origine pour la station de radio en ligne NTS comme un voyage rave pour l’ensemble psychédélique, dans lequel Parker “met en évidence les profondeurs que vous pouvez explorer lorsque vous travaillez tout seul”. Voilà un bon moyen de nous faire attendre le prochain album.

À voir aussi sur Konbini

Kevin Parker l’a annoncé, Tame Impala reviendra plus tôt que prévu. Si cinq longues années se sont écoulées entre son album Currents en 2015 et The Slow Rush – qui a fêté ses deux ans –, on ne risque pas d’attendre aussi longtemps pour la sortie de son prochain projet.

Sorti en février 2020, The Slow Rush est arrivé juste au moment où le monde a été secoué par le Covid, donnant une résonance bizarre à la lutte ésotérique de Parker avec la perte, la nostalgie et à la fois l’anxiété et l’excitation du temps qui passe. Ce quatrième album compte parmi les plus gros succès de ces dernières années avec des titres comme “Borderline”, “Lost in Yesterday”, “Breathe Deeper” et plus encore.

Dans une interview accordée au Sydney Morning Herald, Kevin Parker a déclaré qu’il y aura “un autre album de Tame Impala plus tôt qu’à son habitude”. Le musicien passe actuellement ses journées à faire de la musique dans son studio de Fremantle, en Australie-Occidentale : “Je fais toujours de la musique, c’est un peu tout ce que je sais faire.” Il affirme “Tame Impala est toujours dans mon esprit, je veux bientôt faire un autre album”. La création d’un projet “sera toujours quelque chose de plus spécial pour moi qu’autre chose et la chose dans laquelle je mets le plus d’amour”, déclare-t-il.

 
 
En décembre, le groupe a dévoilé ses plans de tournée pour 2022 : des spectacles phares aux États-Unis et en Australie ainsi que des créneaux de festival. On pourra retrouver Tame Impala notamment cet été à Rock en Seine pour un live d’exception. Pour Parker, “On peut dire que les gens l’attendaient depuis longtemps, on peut le sentir dans l’air lors des concerts, alors j’ai hâte” – et nous aussi.