AccueilPop culture

Le Pinocchio de Guillermo del Toro se dévoile dans de premières images

Publié le

par Manon Marcillat

Une adaptation sombre et politique.

Le Pinocchio de Guillermo del Toro se dévoile dans de premières images

Pinocchio a le vent en poupe. Après un remake par Matteo Garrone qui a fini sa course directement sur Amazon Prime Video et un remake en live action maison signé Robert Zemeckis pour Disney, Guillermo del Toro va lui aussi proposer sa propre mouture cinématographique du roman Les Aventures de Pinocchio, écrit par Carlo Collodi en 1881 et porté pour la première fois à l’écran par le studio aux grandes oreilles en 1940.

Macron, Pinocchio, Amazon : on a discuté avec le distributeur Jean Labadie

Si l’histoire du petit bonhomme de bois est connue de tous, l’adaptation en stop motion pensée par Del Toro sera celle d’une “histoire que vous pensez connaître mais que vous ne connaissez pas”. Sombre et politique, elle se déroulera dans l’Italie fasciste des années 1930, alors sous le règne de Mussolini. Voici le trailer officiel dévoilé ce jour par Netflix :

Le conte sera narré par Ewan McGregor, qui prête sa voix à Sebastian J. Cricket, aux côtés de Gregory Mann en Pinocchio et David Bradley en Geppetto. Finn Wolfhard, Cate Blanchett, John Turturro, Ron Perlman, Tim Blake Nelson, Burn Gorman, Christoph Waltz et Tilda Swinton complètent le casting voix du film, qui sera diffusé sur Netflix en décembre 2022.

À voir aussi sur Konbini :