AccueilPop culture

Le parc Ghibli est prêt et un teaser nous révèle les premières images des décors

Publié le

par François Faribeault

Franchement, ça donne envie de tout lâcher pour y passer sa vie.

Le parc Ghibli est prêt et un teaser nous révèle les premières images des décors

Capture d’écran – Teaser Studio Ghibli

Jusqu’à ce jour, nous n’avions que quelques images du futur parc du Studio Ghibli ainsi que des artworks des lieux mythiques des différents films. Mais ce vendredi 16 septembre, les Studios Ghibli viennent de lâcher ce teaser :

Chargement du twitt...

La maison et le Chat-bus de Mon voisin Totoro et la forêt de Yakushima dans Princesse Mononoké : voilà ce qu’on peut notamment découvrir dans ce teaser d’une douceur telle qu’on dirait de la crème hydratante.

Pour rappel, dans ce parc de 2 000 hectares, nous pourrons circuler à travers les décors merveilleux des films du Studio Ghibli. On y découvrira, par exemple, une réplique grandeur nature du Château ambulant, le village de Princesse Mononoké, la forêt majestueuse du Royaume des chats, ainsi que des quartiers dans lesquels se promener. Évidemment, des magasins seront aussi présents, notamment dans le quartier Warehouse du Voyage de Chihiro, histoire de repartir avec une peluche géante de Totoro.

C’est une vraie plongée dans l’univers onirique d’Hayao Miyazaki que vous promettent le Studio Ghibli et la préfecture d’Aichi, qui ont financé le parc. La construction, qui a débuté en 2019 et coûté 34 milliards de yens (264 millions d’euros), a toujours eu le désir profond de préserver la forêt et toute la nature qui entoure le lieu, tout en créant un lieu de loisirs pour les fans.

Quelques zones du parc ouvriront en novembre, mais l’ouverture complète est prévue pour 2023. En patientant, je vous conseille de (re)partir sur un marathon des films Ghibli.

À voir aussi sur Konbini :