Premier long métrage avec Kate Mara réalisé par Luke Scott, fils du grand Ridley, Morgan s’annonce comme un film de science-fiction sombre et angoissant.
À voir aussi sur Konbini
Après une bande-annonce initiale il y a un mois, qui ne montrait pas grand-chose, Morgan se dévoile nettement plus et répond à quelques questions qu’on se posait, dans ce trailer tout nouveau, tout beau. Efficace, la vidéo pose l’ambiance de ce thriller de science-fiction avec base secrète et expérimentations génétiques au programme : Morgan, c’est le nom d’un être humain “amélioré” créé en laboratoire, qui se découvre des pouvoirs psychiques et vit de plus en plus mal sa captivité. Cette fois, on le voit vraiment, et on comprend mieux les raisons de sa fuite…
Un gros rôle pour Kate Mara
Le film est aussi clairement l’occasion pour Kate Mara (vue dans House of Cards et le terrifiant Les 4 Fantastiques) d’investir un gros rôle : l’actrice est ici propulsée au premier plan, ce qui ne lui arrivait pas trop jusque-là. Son personnage est crucial : elle joue l’employée de l’entreprise qui a créé Morgan et a été chargée de décider si celui-ci est un danger devant être éliminé. Avec aussi Anya Taylor-Joy, Toby Jones et Michelle Yeoh au casting, Morgan est prévu pour septembre prochain aux États-Unis et à une date encore indéterminée en France.