AccueilPop culture

Le nouveau film Dragon Ball explose le box-office américain

Publié le

par Arthur Cios

Nous sommes bien en 2022, et le meilleur film est un dérivé de l’anime Dragon Ball Super.

Le nouveau film Dragon Ball explose le box-office américain

C’est un peu une surprise. Le film d’animation Dragon Ball Super: Super Hero, le 21e long-métrage de la saga japonaise, a pris le contrôle du box-office nord-américain ce week-end pour sa sortie, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Le film a engrangé des recettes estimées à 20,1 millions de dollars entre vendredi et dimanche, loin devant l’autre sortie du week-end, Beast. “C’est encore une sortie remarquable pour Crunchyroll”, le distributeur américain du film contrôlé à 95 % par Sony, a noté David Gross, analyste du cabinet Franchise Entertainment Research.

Avec 11,6 millions sur le week-end, Beast, des studios Universal, arrive en deuxième position, un début “moyen […] pour un film d’action avec un animal en vedette”, a ajouté David Gross. L’animal en question est un énorme lion qui poursuit un veuf (Idris Elba) et ses filles lors d’un safari.

Autre film d’action, Bullet Train, qui dominait le box-office depuis deux semaines, arrive en troisième position avec 8 millions sur le week-end. Brad Pitt y joue un des sept tueurs à gage qui tentent de s’entretuer dans un train à grande vitesse entre Tokyo et Kyoto.

Top Gun: Maverick parvient à se maintenir à la quatrième place, treize semaines après sa sortie, avec encore 5,9 millions de dollars. La suite de Top Gun, toujours avec Tom Cruise, a déjà raflé au total 683 millions en Amérique du Nord et 703 millions dans le reste du monde.

Le film d’animation Krypto et les Super-Animaux, avec en français les voix de Muriel Robin et du chanteur Soprano notamment, arrive en cinquième position avec 5,8 millions de recettes.

Konbini avec AFP

À voir aussi sur Konbini :