Le musée d’Orsay vous invite à passer une nuit gratuite dans son célèbre Salon de l’Horloge

Le musée d’Orsay vous invite à passer une nuit gratuite dans son célèbre Salon de l’Horloge

Image :

© Frederik Vercruysse

photo de profil

Par Lise Lanot

Publié le

Deux voyageur·se·s seront séléctionné·e·s pour observer la cérémonie d’ouverture des JO depuis ce temple de l’impressionnisme et du postimpressionnisme.

Le célèbre Salon de l’Horloge du musée d’Orsay va se transformer, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, en chambre d’hôtel. Le 26 juillet prochain, deux voyageur·se·s auront le luxe de passer une nuit gratuite au milieu de la plus riche collection de tableaux impressionnistes et postimpressionnistes au monde”. Le duo profitera même d’une “visite exclusive” du musée et de ses œuvres datant de 1848 à 1914.

À voir aussi sur Konbini

La chambre a été imaginée par Mathieu Lehanneur, le designer français de la flamme olympique – qui a d’ailleurs placé une réplique de sa torche dans la chambre. Éphémère, la pièce est “entièrement en chêne”, “du sol au plafond”, insiste le designer, qui a souhaité jouer “avec la chaleur et les motifs du bois”. En plus de la torche olympique, la chambre est composée d’un lit suspendu, d’un sac de frappe (histoire de créer un lien avec le sport) et d’un balcon avec vue sur la cérémonie d’ouverture et sur Paris by night.

© Frederik Vercruysse

Les oiseaux de nuit sélectionné·e·s (après étude de leur motivation et de leur amour de l’art et du sport) pourront ainsi observer les lumières de la ville et se prendre pour Camille Pissarro face au Boulevard Montmartre ou Vincent van Gogh face à sa Nuit étoilée.

L’offre signée Airbnb s’inscrit dans une volonté d’événementialisation de l’entreprise états-unienne. Ce n’est pas la première fois que la plateforme espère plaire aux Emily in Paris de ce monde, ayant déjà proposé des nuits à l’intérieur de l’Opéra Garnier, du Moulin Rouge ou du Louvre.

© Frederik Vercruysse

© Frederik Vercruysse

Les réservations pour la nuit au musée d’Orsay sont pour le moment closes.