Steven Knight est partout en ce début d’année. Le créateur de Peaky Blinders a écrit le scénario de Maria, le nouveau film de Pablo Larraín, est à la tête d’une nouvelle série sur Disney+, A Thousand Blows, et planche activement sur le film qui conclura les aventures de Tommy Shelby, attendu cette année sur Netflix. Récemment, le showrunner britannique a confirmé que le tournage s’était achevé en décembre dernier, tout en précisant que l’épilogue sur la fratrie Shelby ne sonnerait pas le glas des gangsters de Birmingham.
À voir aussi sur Konbini
De passage dans le talk-show anglais BBC Breakfast, Steven Knight a confirmé que le monde de Peaky Blinders continuerait d’exister et de s’agrandir après la diffusion du film porté par Cillian Murphy, Rebecca Ferguson et Barry Keoghan. On ne sait pas quelle forme cela prendra, mais des spin-off sont clairement à l’étude de son côté : “je ne suis pas autorisé à faire une annonce officielle, mais je peux vous assurer que le monde des Peaky va continuer”.
Nul doute que le charismatique Tommy Shelby et son interprète passeront la main à une nouvelle génération de gangsters en costume, plus jeunes et prêts à en découdre. En attendant, le film de conclusion arrivera dans le courant de l’année sur Netflix.