AccueilPop culture

Le meurtrier de John Lennon, Chapman, s’excuse de la plus étrange des manières dans un nouveau docu

Le meurtrier de John Lennon, Chapman, s’excuse de la plus étrange des manières dans un nouveau docu

Publié le

Image :

Imagine (Evolution Mix) – The story of the song. (4K)

"Je suis désolé, j’ai ruiné votre nuit."

Le 6 décembre sortira en streaming sur Apple TV+ le documentaire John Lennon : un homicide sans procès. Celui-ci reviendra en profondeur sur le meurtre prémédité de l’ancienne star des Beatles, qui a eu lieu le 8 décembre 1980. Le documentaire sera divisé en trois parties et sera enrichi de plusieurs témoignages d’amis de la victime, d’entretiens avec des psychiatres et d’images inédites dans le but d’éclaircir le mystère entourant ce sombre événement.

À voir aussi sur Konbini

Premières images

Quelques images ont été dévoilées par la plateforme sur YouTube. Un court teaser qui nous plonge dans une atmosphère étouffante. On comprend que le cas de l’assassin de John Lennon, Chapman, sera au centre des débats. C’est un témoignage en particulier, visible dans la bande-annonce, qui a attiré notre attention. Il s’agit de celui d’un témoin direct de la fusillade, le chauffeur de taxi Richard Peterson.

Dans le teaser, l’homme évoque d’étranges excuses données par Chapman juste après son geste :

“Il nous a présenté ses excuses. Il a dit : ‘Je suis désolé, j’ai ruiné votre nuit.’ J’ai répondu : ‘Tu es en train de te foutre de moi, tu viens juste de gâcher toute ta vie.'”

À savoir qu’après la fusillade, Chapman a attendu la police sur les lieux pour se rendre et plaider coupable directement. Le cas de celui qui a enlevé la vie au génie Lennon est toujours actuellement source de questionnements. Pourquoi ces excuses complètement déconnectées de la réalité ? Pourquoi ce geste ? Le documentaire John Lennon : un homicide sans procès va tenter d’y répondre, et ce sera le 6 décembre.