AccueilPop culture

Le mangaka qui a créé Yu-Gi-Oh!, Kazuki Takahashi, est mort

Publié le

par Arthur Cios

Le dessinateur culte avait 60 ans.

Le mangaka qui a créé Yu-Gi-Oh!, Kazuki Takahashi, est mort

C’est un bout de notre enfance qui est parti. Citant la chaîne NHK, BFM nous informe que le mangaka Kazuki Takahashi, que l’on connaît principalement pour son œuvre culte Yu-Gi-Oh!, a été retrouvé mort le 6 juillet. On apprend que le Japonais de 60 ans pourrait être décédé suite à un accident de plongée, puisqu’il a été récupéré au large de la ville de Nago.

Chargement du twitt...

Takahashi avait démarré sa carrière en 1991, alors qu’il avait 30 ans. Sa franchise phare de jeu de cartes avec des monstres démarrera à partir de septembre 1996 dans les pages de Weekly Shōnen Jump, et aura une belle durée de vie de huit ans. Chez nous, c’est Kana qui, en 2000, avait édité l’œuvre, soit à peu près au moment où la série animée dérivée a débarqué sur nos écrans.

La saga sera un immense succès, que ce soit les bouquins, la série ou les cartes à jouer. Plusieurs spin-off avaient vu le jour les années suivantes, comme Yu-Gi-Oh! R, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D’s ou encore Yu-Gi-Oh! Zexal. Takahashi, de son côté, s’était un peu éloigné de l’univers du Dragon blanc aux yeux bleus, mais continuait d’œuvrer de temps à autre, en collaborant avec Marvel par exemple.

À voir aussi sur Konbini :