Le pistolet du contrebandier dans le dernier volet de la trilogie originale Star Wars, Le Retour du Jedi, a été vendu 550 000 dollars aux enchères.
À voir aussi sur Konbini
C’est à Las Vegas que les plus gros collectionneurs de l’univers Star Wars et cinéphiles de tous bords devaient se rendre ce week-end. Une grosse vente aux enchères s’y est déroulée ce samedi 23 juin avec de nombreux objets ayant servi au tournage de films cultes, du Retour du Jedi à Superman II en passant par Austin Power.
La plus grosse vente concerne le blaster qu’Han Solo arborait dans le dernier volet de la trilogie originale lancée par George Lucas. Le pistolet du plus célèbre des contrebandiers, détenu jusque-là par le directeur artistique du Retour du Jedi, a ainsi été vendu à 550 000 dollars (environ 471 609 euros). Une coquette somme, qui n’est néanmoins pas la plus grande de l’histoire de la franchise — un véritable R2-D2 aperçu dans plusieurs films a été vendu près de 3 millions de dollars il y a un an.
Lors de cette vente aux enchères, d’autres objets du film ont été vendus, comme une des haches d’Ewok (11 000 dollars) ou encore un petit blaster de Scout trooper (90 000 dollars).
En dehors de Star Wars, un costume original de Superman II porté par Christopher Reeve a été vendu 200 000 dollars et une petite voiture d’Austin Power 11 520 dollars. Des objets ayant appartenu à des célébrités ont aussi été vendus, comme une paire de chaussures de Bruce Lee, une des Mercedes d’Elvis Presley ou encore une des robes de Marilyn Monroe.
Et non, pas de bébé mort du film A Serbian Movie à l’horizon. On ne peut pas tout avoir non plus, hein.