AccueilPop culture

Le groupe Sum 41 se sépare après presque trente ans de musique

Seum 41

Le groupe Sum 41 se sépare après presque trente ans de musique

Publié le

Image :

© Youtube Sum 41

L’annonce est tombée ce lundi, on en sait plus sur le futur du groupe qui prépare une fin de carrière en trombe.

Attention, déflagration nostalgique : le groupe de rock Sum 41 originaire de l’Ontario au Canada a annoncé ce lundi sa séparation. “Nous sommes éternellement reconnaissants envers nos fans, anciens comme nouveaux, qui nous ont toujours soutenus”, exprime le groupe dans un communiqué. Mais la séparation n’est pas imminente. En effet, Sum 41 est en pleine tournée, avec encore de nombreuses dates qui seront bien honorées.

À voir aussi sur Konbini

Dans le communiqué, le groupe déclare qu’après cette tournée, il sera l’heure de se pencher sur son huitième et dernier album intitulé Heaven :x: Hell, accompagné d’une ultime tournée mondiale qui aura pour but de “célébrer”. Par ailleurs, il n’a pas expliqué la raison de sa séparation.

Chargement du twitt...

Un groupe aux chansons mythiques

Vingt-sept ans d’existence pour le groupe de rock composé de Deryck Whibley, Tom Thacker, Jason McCaslin, Frank Zummo et Dave Baksh. En presque trente ans de musique, le groupe a subi de nombreux départs, séparations et retours. Cela n’a pas empêché Sum 41 d’être derrière certaines chansons marquantes d’une époque, à l’instar de “Fat Lip” ou “In Too Deep”, que ce soit dans leurs albums ou dans plusieurs grosses productions cinématographiques, comme Spider-Man, American Pie 2 ou encore Dude, Where’s My Car?

À nous maintenant de profiter de ce que le groupe va encore continuer de nous apporter. Un arrêt en douceur qui fait moins mal qu’une fin brutale mais, on ne va pas se mentir, c’est quand même douloureux…