AccueilPop culture

Chanter La Marseillaise sur YouTube, le concours façon Nouvelle Star du gouvernement

Chanter La Marseillaise sur YouTube, le concours façon Nouvelle Star du gouvernement

avatar

Par Ariane Nicolas

Publié le

Un concours destiné aux 18-25 ans

À voir aussi sur Konbini

D’aucuns seraient tentés de dire “un peu trop large”, même. Le gouvernement organise en effet un concours de chant de La Marseillaise, sur Youtube. Dans un récent communiqué de presse, relayé par Le Figaro, ce concours se tient jusqu’au 22 mai. La fourchette d’âge est de 18-25 ans et les consignes sont assez simples :

“Les internautes sont invités à interpréter en vidéo le premier couplet de La Marseillaise, en français et sans modification, et à le poster sur leur proche chaîne YouTube.
Ils doivent ensuite remplir un formulaire disponible sur le site du ministère de la Défense et le renvoyer à l’adresse chantemarseillaise2016@gmail.com. Un jury identifiera les 10 meilleures vidéos puis sélectionnera 3 gagnants.”

Si l’envie vous prend de soumettre votre projet, qui ne doit pas durer plus d’une minute, soyez rassurés : “Tous les styles musicaux sont acceptés.” Quant au lot proposé en cas de victoire, le ministère propose une “caméra sportive” et la fierté de voir sa vidéo diffusée sur le site du ministère de la Défense. Encore mieux qu’un prime de l’Eurovision…