Le film Seven aurait pu se finir autrement

Le film Seven aurait pu se finir autrement

Image :

(© New Line Cinema)

Arnold Kopelson, producteur exécutif de Seven, a révélé les différentes fins qu’aurait pu avoir le film.

À voir aussi sur Konbini

Le légendaire final du film Seven (1995) de David Fincher aurait pu se terminer autrement. Comment l’une des scènes les plus anxiogènes du cinéma aurait pu finir d’une autre manière ?

Souvenez-vous (attention spoilers), la scène se déroulait dans le désert avec les inspecteurs David Mills (Brad Pitt) et William Somerset (Morgan Freeman) ainsi que le serial killer John Doe (Kevin Spacey). Soudain John Doe reçoit un colis dans lequel se trouve la tête de la femme de l’inspecteur Mills, il s’agissait de son dernier meurtre. Fou de rage, l’inspecteur Mills finit par tirer sur John Doe alors que son collègue tentait de l’en dissuader.

À en croire le producteur exécutif du film, Arnold Kopelson, qui s’est confié à Entertainment Weekly, quatre fins différentes avaient été envisagées :

“D’abord, David Fincher voulait que le final soit encore plus sombre et que le film se termine au moment où Mills appuie sur la gâchette. Ensuite, une autre idée a apparemment été envisagée entre Pitt et Fincher : que la tête de la femme de Mills soit remplacée par la tête du chien de Mills. Mais elle n’a jamais vraiment été étudiée puisque je l’ai su après le film. Puis, deux fins très différentes ont été storyboardées. L’une où Somerset réussissait à stopper Mills, John Doe finissant ainsi devant la justice. Et une autre où c’était l’inspecteur Somerset qui tuait le serial killer, permettant ainsi à Mills d’éviter la prison.”