AccueilPop culture

Le film Disney live action Hercules sera une comédie musicale inspirée de… TikTok

Publié le

par Damien Garcia

Après avoir réalisé les deux derniers films Avengers, les frères Russo vont produire une drôle d’adaptation.

Le film Disney live action Hercules sera une comédie musicale inspirée de… TikTok

Disney commence à avoir de l’expérience dans l’adaptation de ses classiques. Pourtant, il est souvent reproché à ces remakes de trop ressembler à la version originale du film — regardez le Pinocchio de Robert Zemeckis sorti il y a quelques semaines sur Disney+ —, et de ne pas être assez différents pour justifier leur mise en chantier.

Joe Russo s’est voulu rassurant à ce sujet concernant la fabrication du prochain film en live action Hercule, qu’il va produire avec son frère. Variety nous informe que ce dernier a expliqué que la réalisation sera “plus expérimentale” dans le ton et l’exécution. Il a ajouté :

“Je pense qu’ils sont enthousiastes de voir ce que nous pouvons tous apporter, dans une direction qui ne sera pas celle d’une réinterprétation du film d’animation.”

Pour la production du film, les deux frères font équipe avec Guy Ritchie, qui avait dirigé le remake d’Aladdin en 2019. Joe Russo s’en est réjoui : “Guy est parfait pour ça parce qu’il a un penchant pour l’expérimentation.” Le film semble suivre les traces de l’adaptation de La Petite Sirène qui sortira en 2023.

À voir aussi sur Konbini

Ces propos se veulent rassurants quant à la direction qu’ils prennent dans la réalisation du film. Les frères Russo ont la volonté d’apporter quelque chose de nouveau à l’œuvre originale. Cependant, si cette nouveauté réside dans des chorégraphies TikTok, il y a de quoi être perplexe.

Les muses qui chantent dans le film Hercule

“Il y a des questions à se poser sur comment on fait pour tourner une comédie musicale aujourd’hui. […] Le public a été formé par TikTok, n’est-ce pas ? Quelles sont ses attentes sur ce à quoi une comédie musicale doit ressembler et transmettre ? Cela peut être très amusant [de s’inspirer de TikTok, ndlr] et nous aider à repousser un peu les limites de la façon dont tu réalises une comédie musicale moderne.”

Hercule doit en partie son succès à ses chansons, qui provoquent un décalage avec la mythologie telle qu’on l’imagine. L’œuvre originale réinvente la légende du demi-dieu grec, comme l’histoire d’une célébrité montante. Les passages chantés permettent en partie de ponctuer l’œuvre et l’ascension du héros. Ils sont donc primordiaux. Et il ne faudrait pas que l’influence de TikTok leur fasse perdre en crédibilité.

Heureusement, les deux frères ne s’appuient pas uniquement sur TikTok pour apporter de la fraîcheur. Ils veulent une approche plus précise de la mythologie, qui devrait avoir un impact sur la progression de l’histoire. Pour ce qui est des touches d’humours, les réalisateurs souhaitent s’inspirer de celles du film original.

Avant l’adaptation des frères Russo, c’est le remake de La Petite Sirène qui doit voir le jour. Cette adaptation pourrait influencer la réalisation d’Hercule, qui n’est qu’en préproduction. L’inspiration TikTok pourrait encore être à débattre.