AccueilPop culture

Le documentaire de Diam’s sera disponible au cinéma pendant 48 heures

Publié le

par Timothée Van Poecke

Après le Festival de Cannes, rendez-vous en salle les 1er et 2 juillet prochains.

Le documentaire de Diam’s sera disponible au cinéma pendant 48 heures

Loin des médias depuis de longues années, Diam’s va de nouveau faire parler d’elle. Salam, le documentaire retraçant sa carrière, va bientôt être disponible au cinéma. Présenté au Festival de Cannes le 26 mai pour une séance spéciale, il sortira en salle les 1er et 2 juillet prochains.

Coréalisé avec Houda Benyamina et Anne Cissé, cet œuvre signe le grand retour de Diam’s sur le devant de la scène, plus de dix ans après sa retraite officielle en tant qu’artiste. De la même manière que Nekfeu avec son documentaire Les Étoiles vagabondes, plusieurs diffusions seront rendues possibles grâce à un décret sur les visas temporaires. Avec ce texte, certains formats peuvent obtenir une dérogation pour programmer une œuvre dans les salles de cinéma. Nekfeu avait rendu son documentaire disponible quelques jours en salle avant de le diffuser sur Netflix.

Après le Festival de Cannes et ses deux jours en salle, Salam sera partagé sur BrutX à la rentrée. La prise de parole de Mélanie est très attendue, son documentaire va faire parler de lui.

À voir aussi sur Konbini :