Le Danemark bâtit une ville pour les enfants

Le Danemark bâtit une ville pour les enfants

En 2025, la ville de Copenhague aura gonflé de 90 000 habitants de plus parmi lesquels 22 000 enfants. Pour parer à tout invasion enfantine, la capitale danoise a eu l’idée de lancer un concours architectural pour la création d’un espace réservé aux enfants. Une mini-ville plus exactement.

À voir aussi sur Konbini

C’est le cabinet COBE NORD Architects qui a remporté le concours avec un projet de ville enfantine bâtie en plein centre-ville de Copenhague. Cet espace a déjà un nom: “Prinsessegade Kindergarten and Youth Club” et sera opérationnel dès 2014. Une ville dans laquelle ils pourront se rouler dans l’herbe, faire de la musique lorsqu’ils ne seront pas occupés à tester les limites de jouets disposés un peu partout. Une ville qui fait déjà rêver les gosses mais ce n’est pas tout à fait le Pays Imaginaire de Peter Pan. Ici, les équipements sont sécurisés.  Sans oublier les zones de calme aménagées pour les parents et enfants en bas âges.

“Prinsessegade Kindergarten and Youth Club” mêle le divertissement à la sécurité. Tout est fait pour donner envie aux parents d’y emmener leur progéniture.

 #pays-imaginaire