AccueilPop culture

Le championnat du monde du pull moche existe et voici ses grands vainqueurs

Publié le

par Younes Sekkat

Vous avez un pull moche que vous n’avez jamais osé porter ? Le 4 décembre dernier, à Albi, était l’occasion idéale de le montrer.

Le championnat du monde du pull moche existe et voici ses grands vainqueurs

(© France 2)

On a tous un pull très moche, perdu dans les ténèbres les plus obscures de nos placards. Vous le reconnaissez, oui, c’est bien celui-ci qui aurait pu vous faire gagner un prix au championnat du monde du pull le plus moche. Les participants à ce concours se sont amusés à défiler seuls ou à plusieurs le 4 décembre dernier à Albi pour tenter de remporter le fameux sacre et partager un moment de convivialité.

Le concours est ouvert à toute personne qui possède un pull pouvant concourir dans une des catégories : solo, duo, groupe et coupe mulet. Oui, coupe mulet, car d’après le jury, cette coupe s’assortit très bien avec un pull moche. Parmi les plus de 150 participants, certains ont parcouru plusieurs kilomètres pour tenter leur chance. Une fête humaine que toutes les générations sont invitées à rejoindre, du plus jeune de la famille aux mamies de 90 ans qui ont fait le déplacement depuis leur Ehpad.

On vous présente les grands gagnants des différentes catégories dévoilés par le média Actu :

Catégorie solo

Le prix du pull le plus moche du monde en solo revient à Paul Fargès pour son pull très coloré à la fois à rayures et à motifs. Le détail qui a fait la différence n’est autre que le chien qui prend presque toute la largeur du bas du pull. C’est très moche, bravo champion !

Catégorie duo

Le sacre pour la catégorie duo revient à Jérôme Viau et Patricia Angot. Félicitations à ce duo qui a misé sur un pull Goldorak pour l’un et un pull rose et bleu ciel sur lequel est inscrit “pull moche” pour l’autre.

Catégorie groupe

La famille Marques a sorti le grand jeu pour remporter ce prix. Le résultat est plutôt surprenant, petits et grands se sont déguisés en sapin de Noël avec un pull qui représente le tronc du sapin et une cagoule en forme de feuillage. Les Marques ont même réussi à attacher des guirlandes sur les pulls. Plus besoin d’avoir un sapin de Noël à la maison quand il y en a déjà cinq.

Catégorie coupe mulet

Cette catégorie est sans aucun doute la surprise de ce championnat pour le rendre encore plus mémorable. Pourquoi une catégorie coupe mulet ? Apparemment, les coupes mulet s’associent très bien avec les pulls moches. Vincent Cadillac est l’heureux gagnant de cette catégorie atypique. C’est mérité, avec une coupe mulet parfaitement maîtrisée et un pull très court qui fait penser à un tapis.

À voir aussi sur Konbini :