AccueilPop culture

Le biopic sur Whitney Houston se révèle en images

Publié le

par Manon Marcillat

Sony vient de révéler la bande-annonce de I Wanna Dance With Somebody.

Le biopic sur Whitney Houston se révèle en images

Les biopics musicaux ont encore et toujours le vent en poupe à Hollywood et l’industrie a cette fois-ci décidé de s’attaquer à Whitney Houston. Intitulé I Wanna Dance With Somebody, du nom de son célèbre titre, le film sera écrit par le désormais célèbre Anthony McCarten, connu pour être derrière le contesté Bohemian Rhapsody, mais aussi Les Heures sombres, Une merveilleuse histoire du temps et plus récemment Les Deux Papes.

C’est Naomi Ackie, connue pour son rôle dans The End of the F***ing World (pour lequel elle a remporté un BAFTA TV Award de meilleure actrice dans un second rôle en 2020) qui interprétera celle qui a débuté dans la chorale d’une église du New Jersey avant de devenir l’une des plus grandes vendeuses de disques de tous les temps. Sony dévoile un aperçu de sa performance dans une première bande-annonce, entre tubes iconiques, tournages de clip et performance au Super Bowl.

Les héritiers de Whitney Houston, décédée accidentellement en 2012 à l’âge de 48 ans, noyée dans sa baignoire après avoir ingéré une importante quantité de cocaïne, ont donné leur accord et collaborent au projet. Malgré une fin de carrière marquée par l’addiction à la drogue, elle reste l’une des grandes voix du R’n’B et de la musique populaire en général de ces trente dernières années.

I Wanna Dance With Somebody est attendu dans les salles françaises le 21 décembre prochain.

À voir aussi sur Konbini :