AccueilPop culture

Le biopic sur Barbie se dévoile dans une première image rose bonbon

Publié le

par Manon Marcillat

Un aperçu de Margot Robbie dans sa panoplie de poupée Barbie.

Le biopic sur Barbie se dévoile dans une première image rose bonbon

(© Warner Bros.)

Si la mise en production du biopic sur la célèbre poupée fut mouvementée, le film est enfin sur les rails. En 2018, c’est Amy Schumer qui avait été choisie par Sony pour incarner Barbie, un choix qui avait déplu aux internautes qui jugeaient les mensurations de l’actrice inadaptées au rôle.

Entre-temps, Sony a perdu les droits du film, récupérés par Warner, qui a jeté son dévolu sur Margot Robbie, dont le corps s’approche plus des standards de beauté. Les studios viennent de dévoiler une première image de l’actrice dans sa panoplie de poupée Barbie et sa voiture rose bonbon, que l’on pourra admirer au cinéma le 21 juillet 2023.

(© Warner Bros.)

C’est Ryan Gosling qui incarnera Ken, tandis que Will Ferrell endossera le rôle du boss d’une entreprise de jouets, possiblement Matel, qui a créé la poupée Barbie. Le monde idyllique de Barbie a été imaginé par Noah Baumbach et Greta Gerwig, couple emblématique du cinéma américain indépendant, qui ont coécrit le scénario. Gerwig est également la réalisatrice du film et succède à Patty Jenkins, d’abord pressentie pour réaliser le long-métrage.

À voir aussi sur Konbini

À lire également -> Le casting du film sur Barbie se précise

Margot Robbie, également productrice du film avec sa boîte LuckyChap Entertainment, qui signe des projets engagés et audacieux, comme Promising Young Woman, réalisé par Emerald Fennell, avait déclaré :

“Le monde de cette poupée tant aimée est chargé de nostalgie. Mais il y a aussi de nombreuses façons de s’y attaquer. Souvent, quand les gens entendent le mot ‘Barbie’, ils se disent : ‘Je sais à quoi va ressembler ce film’, mais quand ils apprennent que c’est Greta Gerwig qui écrit et qui réalise, ils se disent : ‘OK, très bien, peut-être pas, finalement.'”

À noter qu’outre-Atlantique, le film Barbie est daté au 21 juillet 2023. Or un autre blockbuster est prévu pour cette date, à savoir le nouveau film de Christopher Nolan, Oppenheimer. Un bel été 2023 en perspective.