AccueilPop culture

Laura Felpin raconte ses liens avec le rap, Népal, Georgio et la 75e Session

Laura Felpin raconte ses liens avec le rap, Népal, Georgio et la 75e Session

Image :

Montage capture d’écran

avatar

Par Benjamin Mangot

Publié le

"J’ai le souvenir d’une grande bande de potes qui faisaient des trucs qu’ils kiffaient".

À voir aussi sur Konbini

Les plus attentifs le savaient déjà car elle l’avait déjà raconté dans une vidéo pour Konbini, Laura Felpin est passée par la 75e Session, le collectif dont ont fait partie de nombreux rappeurs comme Nekfeu, Lomepal ou encore Népal. L’actrice et humoriste, aujourd’hui très en vue après des rôles dans La Flamme, Le Flambeau, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu mais aussi par sa participation à LOL, qui rit, sort !, est revenue sur ce passage dans un podcast de l’Abcdr du son aux côtés de Georgio, qu’elle a côtoyé dans le collectif aux débuts des années 2010.

Laura Felpin raconte avoir été “contactée par Clément (Népal) pour faire un freestyle de bouche anonyme”, ce qui donnera le freestyle “Jane Doe 30” sorti en avril 2012. C’est là que démarre son passage dans la 75e Session, un passage “furtif” dans lequel elle a “fait le son avec Georgio, le Jane Doe”, et aussi “plein de voix off” pour les membres du collectif, comme pour Népal ou le S-Crew.

De son passage intense au sein de la 75e Session, elle se souvient “d’une grande bande de potes qui faisaient des trucs qu’ils kiffaient”, même s’il n’y “avait pas masse de meufs”, “c’était grave bonne ambiance, en vrai on rigolait trop”. Cette période lui a aussi laissé un certain attachement au monde du rap, notamment pour les membres du collectif dont elle a continué à suivre les projets : “Je les ai tous suivis, j’ai presque tout écouté.”