AccueilPop culture

L’artbook du génial Les Mitchell contre les machines de Netflix est dispo en ligne

Publié le

par Lucille Bion

Mood board, pitch, conception : tout est là.

L’artbook du génial Les Mitchell contre les machines de Netflix est dispo en ligne

Après Spider-Man: New Generation, Phil Lord et Chris Miller ont propulsé leur public dans le monde robotique de Les Mitchell contre les machines. Dans ce film d’animation qui a cartonné sur Netflix, toute la petite famille part faire un dernier road trip dans la nature avant d’emmener leur fille à l’université. Mais ils s’imposent une règle : couper tous les écrans pour s’offrir un moment de déconnexion.

Malgré ce scénario Pixar-friendly, leur balade en forêt va prendre une tout autre tournure : tous les appareils connectés de la planète se rebellent et prennent le pouvoir. Dans cette ambiance Black Mirror qui illustre une apocalypse technologique, la famille va surmonter ses propres problèmes en sauvant le monde.

Une conception titanesque

À l’aube des Oscars qui se tiendront le dimanche 27 mars 2022 au Dolby Theater, le géant du streaming qui raffle toutes les récompenses depuis ces dernières années, a décidé de montrer les coulisses de fabrication du film. Une manière de montrer combien l’univers du film est riche et original.

Un art-book se trouve donc en ligne, présentant à la fois le parcours des artistes à la présentation des personnages. À travers les mood board on peut découvrir la conception des personnages, des premières formes géométriques aux derniers détails physiques et stylistiques.

Au total, plus de 200 pages vont vous replonger dans l’univers du film, et sa production titanesque :

À voir aussi sur Konbini :