On le savait : un cinquième opus de L’Arme fatale est officiellement dans les tuyaux. L’an dernier, vingt ans après le premier volet de ce buddy movie devenu culte, le légendaire duo de flics officialisait enfin son retour.
À voir aussi sur Konbini
Côté réalisation, c’était Richard Donner, 90 ans, qui devait rempiler pour ce cinquième et ultime film, signant du même coup le dernier long-métrage de sa carrière. Mais le réalisateur de la saga est décédé en juillet dernier à l’âge de 91 ans et, surprise, c’est à Mel Gibson que revient la mission.
En plus de retrouver son uniforme de sergent Riggs, l’acteur enfilera également la casquette de réalisateur pour rendre un dernier hommage à Richard Donner, a-t-il annoncé lors d’un événement à Londres samedi dernier. The Sun rapporte :
“Il [Richard Donner, ndlr] développait le scénario et il avait pas mal avancé. Un jour, il m’a dit : ‘Écoute petit, si je casse ma pipe, c’est toi qui le feras.’ Et j’ai répondu : ‘Ferme-la.’ Il est effectivement décédé. Mais il m’a demandé de le faire, et, à l’époque, je n’avais rien répondu. Il l’a dit à sa femme, au studio et au producteur. C’est donc moi qui réaliserai le cinquième.”
Devant la caméra du réalisateur de La Passion du Christ et Tu ne tueras point, oscarisé pour Braveheart, Danny Glover devrait également reprendre du service dans la peau de Roger Murtaugh. Pour l’instant, le scénario n’a pas été précisé, et ni date de tournage ni date de sortie n’ont été révélées.