Depuis sa première apparition en 1996, les fans de Lara Croft se comptent par milliers. Et la belle, qui revient une nouvelle fois au cinéma, n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux !
À voir aussi sur Konbini
Lara Croft compte parmi les personnages de jeux vidéo les plus célèbres, ceux qu’on reconnaît au premier coup d’œil. Depuis son apparition, elle n’a cessé d’évoluer. Dans les années 1990, on était frappé par son graphisme pixelisé et sa forte poitrine. Dans les années 2000, elle partait à la conquête du grand écran. Et en 2013, les gamers retrouvaient une nouvelle version de la bombe numérique.
Aujourd’hui, c’est au tour des créateurs du nouveau Tomb Raider d’annoncer le grand retour de Lara Croft au cinéma dans une version d’un réalisme époustouflant.
Le réalisateur norvégien, Roar Uthaug a confié à IGN que le film – qui n’a pour l’instant toujours pas de titre – mettrait un point d’honneur à mettre en scène un personnage féminin fort. Loin des stéréotypes et de la fadeur, lui et son équipe ont pour objectif de “faire de Lara un personnage à part entière”.
Même si des actrices anglaises comme Hayley Atwell de la série Marvel’s Agent Carter ou encore Kaya Scodelario de Skins ont déjà fait part de leur intérêt, le rôle n’a pas encore été attribué.
Roar Uthaug a également expliqué qu’il appréciait énormément les personnages féminins dotés d’une forte présence et que les grands classiques des films d’aventures comme Indiana Jones l’inspiraient beaucoup.
“Les Aventuriers de l’arche perdue était l’un de mes films préférés quand j’était petit. Pour moi, ce serait le rêve de bosser sur un film comme ça. Mon objectif est de faire un film d’action moderne qui donne l’impression aux spectateurs qu’ils sont dans la réalité.”
Traduit de l’anglais par Erika Lombart