Quand la diva Lana Del Rey reprend le morceau d’une autre diva, forcément on en parle.
À voir aussi sur Konbini
Les reprises, on aime ça. Cette fois, c’est Lana Del Rey qui livre sa version du morceau composé par Andrew Lloyd Webber et Tim Rice pour la comédie musicale Evita, sortie au cinéma en 1996. Initialement, le morceau était chanté par Madonna, mais force est de constater que Lana n’a pas à rougir de son aînée. C’est un fait : la voix envoûtante et sensuelle de la chanteuse se marie parfaitement aux douces notes de piano du morceau. Soyez avertis : il se peut que les plus sensibles versent une petite larme.
Cette reprise figurera sur le projet Andrew Lloyd Webber – Unmasked: The Platinum Collection, une compilation de quatre CD – 71 chansons, et 4 heures 45 – qui sortira le 16 mars prochain, destinée à rendre hommage aux plus belles œuvres du compositeur, véritable artisan britannique de la comédie musicale. Ses spectacles les plus connus, comme Cats ou Phantom of the Opera, ont été joués durant des années à Broadway.
Outre cette sublime performance vocale de Lana Del Rey, d’autres artistes viendront poser leur voix sur les classiques du répertoire du compositeur. On retrouvera par exemple Madonna sur une version de “Another Suitcase in Another Hall”, ou Nicole Scherzinger pour une reprise de “Memory”, le thème culte de Barbra Streisand dans Cats.
Lana Del Rey travaille actuellement sur une nouvelle comédie musicale qui sera jouée à Broadway. Mais il faudra patienter un peu, puisqu’elle a déclaré qu’il lui faudrait encore deux ou trois ans avant d’en voir le bout.