AccueilPop culture

Katherine Waterston se la joue Ellen Ripley dans le prochain Alien

Katherine Waterston se la joue Ellen Ripley dans le prochain Alien

Publié le

Une nouvelle photo de promo d’Alien : Covenant nous fait découvrir le personnage de Daniels, qui semble être un véritable hommage au personnage culte incarné par Sigourney Weaver. D’autres images ont été dévoilées. 

À voir aussi sur Konbini

Doucement mais sûrement, la promotion du film Alien : Covenant arrive au compte-goutte. Après le succès au box-office de Prometheus, Ridley Scott revient pour nous livrer la suite de son prequel à la série Alien. L’épisode Covenant reprend l’histoire là où celle de Prometheus s’était arrêtée, avec quelques changements destinés à rendre hommage aux aliens d’origine, et plus particulièrement à son héroïne iconique : Ellen Ripley.

Après avoir sorti un poster bien flippant et annoncé le casting (dont fait partie James Franco), l’équipe de production a en effet dévoilé à Entertainment Weekly une image où le personnage de Daniels, joué par Katherine Waterston, a une dégaine qui n’est pas sans rappeler celle d’Ellen Ripley. Même si l’action de ce nouveau film se déroulera avant l’intrigue du tout premier opus (Alien, le huitième passager, sorti en 1979), il est clair que le style iconique d’Ellen Ripley fera partie intégrante de cet épisode.

Pour beaucoup, elle représente la première femme vraiment bad ass de la science-fiction. Un rôle renforcé par le jeu de Sigourney Weaver qui ne cherchait clairement pas à incarner une demoiselle en détresse. Le personnage d’Ellen Ripley était à l’origine écrit pour être un homme, comme l’était celui du soldat Vasquez, finalement incarné par Jenette Goldstein dans Aliens. Ce changement a marqué un tournant dans le monde de la science-fiction. Reste à savoir si Ridley Scott peut recréer l’horreur claustrophobique qui fait tout le sel des premiers films Alien. Réponse au cinéma le 19 mai 2017.

Les autres images du film dévoilées dans le même temps :

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet