Les mauvaises nouvelles s’accumulent en 2020. L’acteur américain Jeff Bridges, 70 ans, a annoncé lundi soir sur Twitter souffrir d’un lymphome (un type de cancer) contre lequel il va entamer un traitement. Connu pour son humour grinçant, le comédien a débuté sa publication en faisant un clin d’œil à son rôle mythique de The Dude dans The Big Lebowski, le film culte des frères Coen : “Comme dirait The Dude, y a du nouveau.”
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Jeff Bridges explique ainsi qu’“on [lui] a diagnostiqué un lymphome” et ajoute qu’il “s’estime heureux d’avoir une formidable équipe médicale”, avant de préciser que “le pronostic est bon”. Au tout début de son traitement, Jeff Bridges tente de rassurer ses fans en promettant qu’il nous tiendrait au courant de son rétablissement.
Très positif à travers ses réseaux sociaux, on espère que l’acteur sélectionné à sept reprises pour les Oscars – qui l’ont sacré Meilleur acteur en 2010 pour son rôle dans Crazy Heart de Scott Cooper – combattra rapidement cette maladie.
On l’a récemment vu dans le thriller Sale temps à l’hôtel El Royale en 2018, et Jeff Bridges n’a pas l’intention d’arrêter de tourner. Il est actuellement sur le plateau de The Old Man, une série télévisée pour la chaîne FX tirée d’un roman d’espionnage, où il joue un agent de la CIA à la retraite qui tente d’échapper à son passé.
Konbini avec AFP