AccueilPop culture

Lacoste et Ärsenik enfin réunis ! Calbo et Lino deviennent égéries de la marque

Boxe avec le croco

Lacoste et Ärsenik enfin réunis ! Calbo et Lino deviennent égéries de la marque

Image :

© Youtube

avatar

Par Simon Dangien

Publié le

La collaboration a mis beaucoup de temps à arriver, mais c’est à présent chose faite !

Lacoste vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux que le groupe mythique Ärsenik, composé de Calbo et Lino, devenait officiellement égérie de la marque. L’annonce a été faite à l’occasion du 90e anniversaire de Lacoste qui souhaite, pour cet évènement, rendre hommage à celles et ceux qui ont fait vivre la marque à travers le monde.

À voir aussi sur Konbini

La fusion Lacoste x Ärsenik, c’est toute une histoire… une histoire qui semble bien se terminer.

Un hommage tardif mais qui fait du bien

Dès le début de leur carrière dans les années 1990, Calbo et Lino arborent fièrement survêtements, casquettes et autres accessoires de la marque au crocodile. Que ce soit en concert, dans les clips ou dans la vie, Ärsenik ne s’affiche quasiment qu’avec du Lacoste. En 2019, pour le média Jack, Lino s’exprimait à ce sujet : “On ne voulait pas tomber dans le mimétisme des Américains. […] C’est pour ça aussi que l’on s’affichait fièrement en Lacoste plutôt qu’en Tommy Hilfiger ou je ne sais quoi.”

Ärsenik et plus largement le mouvement hip-hop ont apporté un nouveau public à la marque mais il a fallu du temps à celle-ci pour accepter cette relation avec le monde du rap. Au départ, ce n’était qu’à sens unique et Lacoste a longtemps tenté de s’éloigner de ce nouveau lien, ne réalisant aucune collaboration ou association avec Ärsenik ou le rap plus généralement. Cette époque est à présent révolue, grâce à cet hommage et des collaborations qui se font de plus en plus du côté de Lacoste.

Dans le clip du classique “Boxe avec les mots” (1998), on peut largement apercevoir Calbo et Lino accompagnés de nombreux crocodiles brodés :

Un pop-up hommage est organisé le 13 mai

Le 13 mai, de 12 heures à 18 heures, Lacoste organise un pop-up dans le centre de Paris pour rendre hommage au groupe de rap maintenant égérie et qui aura largement aidé la marque à se développer. Expositions d’images iconiques, rééditions d’archives en édition limitée, le pop-up mettra en lumière l’âge d’or du rap français incarné par Ärsenik. Sur ses réseaux, Lacoste ajoute rendre hommage à “2 icônes du rap français et fans de longue date de la marque”.

Pour les intéressés, voici l’adresse : 12 rue de Presbourg – Paris 75008