Avant La Tortue rouge, découvrez le court métrage oscarisé de son réalisateur

Avant La Tortue rouge, découvrez le court métrage oscarisé de son réalisateur

Michaël Dudok de Wit sort cette semaine son premier long-métrage, La Tortue rouge, en collaboration avec le studio Ghibli. Mais il a une longue carrière derrière lui, ornée de pépites comme le déchirant Père et Fille.

À voir aussi sur Konbini

Alerte douce mélancolie : pour fêter la sortie de La Tortue rouge, magnifique film d’animation franco-belgo-japonais produit en collaboration avec le studio Ghibli, on vous propose de voir le plus fameux court métrage de son réalisateur, Michaël Dudok de Wit, le très triste Père et Fille. Couronné de l’Oscar du meilleur court métrage en 2000, c’est un concentré d’instants simples et émouvants, sans voix et d’une belle limpidité, toute une vie en moins de dix minutes sur fond de piano.

Pas un mot, mais tout est dit

Au cinéma depuis le 29 juin, La Tortue rouge a reçu quant à lui le prix spécial du Jury dans sa sélection cannoise (Un certain regard), en mai dernier. On y retrouve tout le style de l’animateur néerlandais, magnifié par la couleur et des moyens plus conséquents, et marqué aussi par cette absence persistante de dialogues qui donne toute sa puissance aux mouvements des personnages.