À l’évocation de The Office, la plupart d’entre vous pense sûrement à la version américaine, adaptée par Greg Daniels en 2005 pour NBC. Les sériephiles les plus pointu·e·s, en revanche, savent que rien de tout ça n’aurait été possible sans Ricky Gervais et Stephen Merchant, les deux comédiens et scénaristes britanniques qui ont créé The Office.
À voir aussi sur Konbini
Si vous ne connaissiez pas la version originale, diffusée de 2001 à 2003 sur la BBC, et son anti-héros tellement problématique qu’il en devient attachant (David Brent, campé à la perfection par Ricky Gervais), c’est l’occasion de se rattraper !
Madelen, la plateforme de l’INA (Institut national de l’audiovisuel), véritable mine au trésor pour les amateur·rice·s de pépites vintage du petit comme du grand écran, diffuse justement la version originale, et britannique donc, de The Office. Deux saisons, quatorze épisodes, et approximativement 420 minutes de gêne et de rire.
Pour découvrir les quelque 14 000 programmes proposés sur Madelen, dont The Office, il suffit de s’abonner, comme pour n’importe quel autre service de streaming, pour seulement 2,99 € par mois, ou 29,99 € par an. Les sept premiers jours d’essai sont gratuits !