La saga Pacific Rim va avoir le droit à son prequel en série

La saga Pacific Rim va avoir le droit à son prequel en série

Image :

© Universal Pictures International

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

La série reviendra sur l’origine de la guerre entre les humains et les Kaijus.

Après le retour des robots géants de Transformers, c’est au tour des Jaegers de Pacific Rim de s’offrir un come-back inattendu. Selon Variety, le studio Legendary a commandé une série dérivée de la saga créée par Guillermo del Toro en 2013, qui avait eu le droit à une suite un peu moins réussie en 2018, Pacific Rim: Uprising. Reste qu’en seulement deux films, l’affrontement spectaculaire entre les Mecha et les Kaijus a laissé une trace dans la mémoire des fans et même dans la pop culture plus globalement, grâce au talent du réalisateur mexicain et de ses équipes des effets spéciaux.

À voir aussi sur Konbini

À première vue, la série reviendra sur l’origine de la guerre entre les deux races. D’un côté, les Kaijus, des monstres gigantesques sortis d’un portail multidimensionnel dissimulé au fond de l’océan Pacifique. De l’autre, les humains, qui ont créé des robots géants appelés Jaegers pour tenter de les repousser et fermer la brèche. Le deuxième film, qui se déroulait dix ans après le premier, voyait le retour des Kaijus mais surtout l’affrontement au sein même des Jaegers, divisés en deux camps.

Après l’échec de Pacific Rim: Uprising au box-office, en particulier sur les marchés américains et chinois, Guillermo del Toro et Universal avaient complètement abandonné l’idée d’un troisième film. La franchise était toutefois revenue en 2021 avec une série animée sur Netflix, Pacific Rim: The Black. La saga est désormais entre les mains du studio Legendary, qui est habitué aux histoires de créatures gargantuesques avec son MonsterVerse (Godzilla, Kong: Skull Island, Monarch: Legacy of Monsters…).