Le dernier James Bond en date devrait jouer le rôle masculin principal dans le nouveau film de Deniz Gamze Ergüven, Kings.
À voir aussi sur Konbini
Le rêve américain de Deniz Gamze Ergüven se poursuit. Après avoir été sélectionnée aux Oscars pour le très remarqué Mustang — qui a par ailleurs reçu le César du meilleur premier film — la réalisatrice franco-turque se tourne vers les États-Unis pour son prochain film. Une actrice de premier plan figurera au casting, selon Deadline : Halle Berry. Le site nous apprend, mercredi 29 juin, que Daniel Craig est également pressenti.
Les émeutes de 1992 à Los Angeles en toile de fond
Ce film, intitulé Kings, situera son action en 1992, lors des émeutes qui ont secoué Los Angeles à l’occasion du procès Rodney King, un Afro-Américain passé à tabac par quatre policiers qui seront finalement acquittés pour ces agissements. Ces émeutes ont fait plus de 50 morts parmi les manifestants.
“Daniel Craig jouera Ollie, un homme solitaire vivant dans le quartier de South Central (un des seuls résidents blancs de cette zone), selon Deadline. Ce dernier se liera d’amitié avec le personnage incarné par Halle Berry, une mère forte et protectrice qui s’occupe d’un groupe d’enfants, secrètement amoureuse de lui.” Ensemble, le duo tentera de protéger ces jeunes de la violence des émeutes. Date de sortie encore inconnue.