AccueilPop culture

En écoute : La Plage revient avec un nouvel album pour l’été, Saint Antoine

En écoute : La Plage revient avec un nouvel album pour l’été, Saint Antoine

Publié le

Le nouvel EP du groupe La Plage, Saint Antoine, est tout ce dont vous avez besoin cet été pour accompagner vos soirées au bord de la mer. 

À voir aussi sur Konbini

On ne dirait pas comme ça, mais aujourd’hui, c’est l’été.

Pour fêter ça, on a décidé de vous faire découvrir en avant première le nouvel EP de l’un de nos trios d’électro préférés, La Plage. Le groupe revient avec Saint Antoine pour nous embarquer sur des plages de sable et des pistes de danse endiablées.

La Plage est l’un des groupes d’électro que nous recommandons si vous voulez écouter ce genre de musique en fond, tandis que vous vous détendez sur la plage avec une bière fraîche, entouré de vos potes. Les morceaux de ce groupe basé en Belgique ont vraiment leur place sur votre playlist de l’été.

Si la chanson-titre rappelle le souffle désinvolte des vieux morceaux comme “Rendez-vous“, le reste de l’album — et particulièrement “Windbreaker” — a un côté plus calme, légèrement plus sombre grâce aux notes de synthé et à la batterie qui accompagnent la voix sensuelle de Flore.

Quand nous avions interrogé Flore, Loïc et Nico, ils nous avaient expliqué que Phoenix était l’une de leurs grandes influences musicales. Si l’héritage du groupe versaillais s’entend dans leurs premiers morceaux, il est clair que, avec Saint Antoine, le trio s’est rapproché d’une musique électro moins dominée par la guitare. Quand on écoute “Jubilée”, une magnifique track en collaboration avec Témé Tan, on se rend compte que cet album montre à quel point la musique de La Plage est beaucoup plus hétéroclite. 

Vous pouvez écouter leur album Saint Antoine ci-dessous et vous tenir au courant de leur actualité en les suivant sur Facebook et Twitter.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois