Les participants d’un rassemblement aérien à Canberra, en Australie, ont pu contempler une montgolfière construite d’après celle du dessin animé de Pixar, Là-haut. Ne manquaient que Russell et Carl.
À voir aussi sur Konbini
Fans de Disney, c’est pour vous. Une montgolfière ressemblant à s’y méprendre à celle du film Là-haut a participé à un rassemblement aérien, le 15 mars, à Canberra. Le ballon, construit à Bristol, en Grande-Bretagne, s’est joint à une quarantaine d’autres pour concourir à la trentième édition du Canberra Balloon Spectacular 2016.
Cette montgolfière particulière est composée de 600 ballons de toutes les couleurs cousus sur l’enveloppe principale. En revanche, elle ne soulève pas la maison d’un vieux veuf de 78 ans assoiffé d’aventures, mais une nacelle plutôt conventionnelle. Elle a été créée par Simon Askey qui est, selon le site Bailey Balloons, l’un des pilotes de montgolfières les plus expérimentés du Royaume-Uni : il a participé à de nombreuses émissions de télévision en tant que pilote ou consultant dans sa discipline, avec notamment une apparition dans un James Bond, Le monde ne suffit pas, en 1999.
Un tour du monde en vue
Konbini vous parlait déjà il y a trois ans, de ce ballon conçu en 2009 pour accompagner la sortie de Là-haut. À l’époque, c’est la poussée d’Archimède qui lui permettait de survoler Disneyland Paris.
Comme Simon Askey l’a expliqué à BuzzFeed Australie, la montgolfière, désormais affranchie de tout but promotionnel, est vouée à accomplir un tour du monde dans le plus pur esprit de Russell et Carl Fredricksen – les deux héros du petit chef-d’œuvre des studios Pixar. D’après son pilote, la prochaine destination du ballon qui a ravi les abonnés d’Instagram la semaine dernière sera le Japon.
Et après ? Les chutes du Paradis, probablement…
Cette courte vidéo sur Instagram montre le ballon de plus près, pendant son allumage au sol :