AccueilPop culture

La guitare de Kurt Cobain dans le clip “Smells Like Teen Spirit” est mise aux enchères

Publié le

par Inès Richardson

Entre la légendaire Fender Mustang utilisée par le leader de Nirvana dans ce clip culte, et la voiture Dodge Dart 1965… les prix ont explosé.

La guitare de Kurt Cobain dans le clip “Smells Like Teen Spirit” est mise aux enchères

clip “Smells Like Teen Spirit”

Qui ne rêverait pas de faire quelques accords avec la guitare du clip légendaire “Smells Like Teen Spirit” de Nirvana en 1991 ? Eh bien, ce rêve est désormais réalisable car le mois prochain, la Fender Mustang 1969 pour gaucher sera à gagner dans le cadre de l’événement Music Icons de Julien’s Auctions, qui se déroulera du 20 au 22 mai au Hard Rock Cafe de New York ainsi qu’en ligne.

Selon Julien’s, une estimation de départ de 600 000 à 800 000 dollars est prévue pour la guitare. Dans une interview de 1991 avec Guitar World, Cobain a fait l’éloge des Mustang, les qualifiant comme ses guitares préférées. “Je suis gaucher et il n’est pas très facile de trouver des guitares pour gauchers de haute qualité à un prix raisonnable”, a déclaré le mythique leader du groupe. “Mais de toutes les guitares du monde entier, la Fender Mustang est ma préférée.”

[C’est] l’une des guitares les plus importantes sur le plan culturel et historique, non seulement de l’héritage de Kurt Cobain et Nirvana, mais de toute l’histoire de la musique rock”, affirme l’organisateur de la vente. “Il est rare que des objets personnels de Kurt Cobain avec cette provenance incroyable et sans précédent de sa vie et de sa carrière soient disponibles à la vente publique.”

En plus de la guitare, la Dodge Dart bleu ciel de 1965 que Cobain et Courtney Love possédaient sera également mise aux enchères, ainsi qu’un dessin du chanteur de Michael Jackson et une planche de skate où est dessinée la mascotte d’Iron Maiden. Les divers objets utilisés par le leader de Nirvana seront également accompagnés de NFT exclusifs liés à chaque élément de souvenir spécifique.

Si plus de 1 200 autres souvenirs liés aux Beatles, à Queen, Lady Gaga, Bob Dylan et Jimi Hendrix seront mis en vente, Kurt reste la star de cette vente. Plus tôt cette année, six mèches de cheveux du leader de Nirvana se sont vendues à 14 145 dollars. De quoi faire de ses objets de véritables reliques.

À voir aussi sur Konbini :