La girafe dans The Last of Us : fake ou pas fake ?

La girafe dans The Last of Us : fake ou pas fake ?

Image :

©HBO

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Elle s’appelle Nabu et elle fait des léchouilles.

Dans l’épisode 9 de The Last of Us, Ellie et Joel ont eu la chance de tomber par hasard sur une girafe. Elle est belle, elle est grande, elle mange des feuilles et fait des léchouilles. OK, c’est super, tout ça, mais les internautes sont persuadés qu’elle est totalement fake, réalisée en effets spéciaux, et trouvent même qu’elle est de qualité très moyenne.

À voir aussi sur Konbini

Sauf qu’en fait, la girafe est bien réelle. Elle s’appelle Nabu, c’est une girafe Masaï âgée de 12 ans, donc une mamie girafe, qui vit actuellement au zoo de Calgary au Canada. Les girafes Masaï, aussi appelées girafes du Kilimandjaro, sont originaires du Kenya et de la Tanzanie et sont souvent reconnaissables à leurs taches en forme de feuillage.

Si la girafe est réelle, l’environnement ne l’est pas. La scène a été tournée sur fond bleu au sein même du zoo et les décors ont ensuite été ajoutés en post-prod, afin de reproduire une des scènes les plus iconiques du jeu original.

Chargement du twitt...

Maintenant que Nabu est la plus célèbre des girafes, on espère qu’elle saura garder les pieds sur terre afin de gérer au mieux sa carrière.

Bisous à Pedro Pascal, on t’aime.