AccueilPop culture

La géniale (et trop sous-estimée) Wynonna Earp renaîtra de ses cendres le temps d’un épisode très spécial

La géniale (et trop sous-estimée) Wynonna Earp renaîtra de ses cendres le temps d’un épisode très spécial

Publié le

Image :

© Syfy

La mobilisation des fans et l’acharnement sans faille de sa créatrice ont fini par payer !

Vous ne la connaissez peut-être pas, et pourtant, Wynonna Earp est de ses séries “estampillées geek” et un peu confidentielles qui ont sincèrement compté dans la vie de millions de fans. Elle était même l’une de nos chouchoutes, à l’époque où cette rubrique de Konbini s’appelait encore Biiinge. On l’a aimée et, durant ses quatre saisons, on a aussi vécu de près les aléas de sa production.

À voir aussi sur Konbini

Wynonna Earp, lancée en 2016 par la petite chaîne Syfy et crée par Emily Andras, ne coûtait pourtant pas bien cher et avait une fanbase, les “Earpers”, ultra-fidèle et, c’est suffisamment rare pour le noter, connue pour son incroyable bienveillance et son sens de l’entraide. Des campagnes ont été lancées et des hashtags ont inondé les réseaux sociaux, de quoi lui donner un peu de sursis. Mais la saison 4 en 2021, qui a failli ne jamais aboutir, fut la dernière.

C’était une annonce qui a fait d’autant plus mal que la série, avec son héroïne badass, héritière de Buffy, qui renvoyait les démons en Enfer, était une sorte de safe place pour beaucoup de fans, notamment en présentant des personnages bi ou lesbiens, une relation entre deux sœurs complexe mais à l’épreuve des balles, ou encore un cow-boy des temps anciens (Doc Holliday) très droit dans ses bottes bien viriles et pourtant pas du tout toxique.

Chargement du twitt...

Aujourd’hui, alors que beaucoup trop de séries mettant en avant des thématiques ou personnages LGBTQIA+ ont été annulées, ce sauvetage, même éphémère, est une vraie bouffée d’air frais. Inspirée des comics de Beau Smith, Wynonna Earp reviendra donc, le temps d’un épisode de 90 minutes, évidemment écrit par Emily Andras et porté par tout le cast d’origine.

C’est la plateforme de streaming américaine Tubi qui a officialisé la commande de ce téléfilm intitulé Wynonna Earp: Vengeance, qui sera diffusé dans le courant de l’année. On croise les doigts pour qu’il soit disponible quelque part en France. S’il y a des “French Earpers” qui nous lisent, vous savez quoi faire.

En attendant, ça ne nous inspire qu’une chose : Hell yeah, bitches!

Les quatre saisons de Wynonna Earp sont disponibles sur Prime Video, avec le pass Universal+.