AccueilPop culture

La délicieuse série Ginny & Georgia est renouvelée pour deux saisons supplémentaires

Danse de la joie

La délicieuse série Ginny & Georgia est renouvelée pour deux saisons supplémentaires

Publié le

Image :

© Netflix

Le meilleur duo mère/fille du petit écran prépare déjà son come-back dans nos vies !

Ce ne sera une surprise pour personne, et encore moins pour les fans, tant sa popularité sur Netflix n’est plus à démontrer. Ginny et sa mère Georgia (et son savoureux accent de Southern belle) seront de retour pour une troisième et une quatrième saison à Wellsbury, Massachusetts. La série, mi-comédie, mi-drama, a su conquérir un public très fidèle, qui était au rendez-vous lors du lancement de la saison 2. Elle a même détrôné Wednesday de sa première place du top 10 lorsqu’elle a débarqué en première semaine de janvier sur la plateforme.

À voir aussi sur Konbini

Mais la question qui demeure dans tous les esprits est : qu’adviendra-t-il de Georgia dans la suite des épisodes ? En toute fin de saison 2, elle s’était fait cueillir par la police alors qu’elle pensait pouvoir profiter de sa première danse à son mariage avec Paul, menottée et embarquée pour le meurtre de Tom, le mari de sa meilleure “frenemy” Cynthia. Les noces sont donc sérieusement compromises et la tension dramatique à son max.

Pour ces deux nouvelles saisons commandées par Netflix, Ginny & Georgia change de showrunneuse et Sarah Glinski remplace Debra J. Fisher aux commandes de la série. Une décision qui a été prise avant le début de l’actuelle grève des scénaristes à Hollywood. Cette dernière, si elle devait se prolonger encore quelques semaines, devrait d’ailleurs retarder l’écriture puis le tournage de la troisième saison. Il faudra donc faire preuve de patience puisque, on le rappelle, les revendications de ce mouvement sont parfaitement légitimes à l’heure de l’hégémonie des géants du streaming.

Bien plus qu’un teen drama ordinaire, Ginny & Georgia a séduit le public et la critique par son portrait ultra-touchant, et souvent très drôle aussi, d’une mère tombée enceinte beaucoup trop jeune, victime de violences conjugales et qui n’a cessé d’être en mode survie depuis son enfance. À travers les petits et grands maux de sa fille Ginny qui expérimente les affres de l’adolescence, souffre de crises d’angoisse et de pulsions d’automutilation, elle réalise aussi à quel point leur complicité de toujours commence à s’étioler. Cette arnaqueuse de génie commençait à peine à baisser sa garde en saison 2 grâce à la présence rassurante de son fiancé, Paul, le maire de Wellsbury. Mais où qu’elle aille, les emmerdes (et son passé) la rattrapent inlassablement.