Sur les traces des Tuches 3, La Ch’tite Famille réalise le meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans, avec 450 000 entrées au premier jour d’exploitation.
À voir aussi sur Konbini
Ce mercredi 28 février 2018 sortaient notamment les films Call Me By Your Name, Lady Bird et La Ch’tite Famille. Les Français ont préféré se ruer dans les salles pour voir la nouvelle comédie de Dany Boon plutôt que deux perles du cinéma indépendant susceptibles de remporter un Oscar le dimanche 4 mars prochain.
La Ch’tite Famille, rapporte BFM, a réalisé 451 530 entrées lors de son premier jour d’exploitation. Un chiffre impressionnant qui peut aussi se lire comme un record historique : il s’agit en réalité du meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans. Le dernier film qui a cartonné dès le premier jour de sa sortie ? Bienvenue chez les Ch’tits, avec 558 559 entrées.
Dernièrement, on vous parlait des Tuches 3, film qui a fait 401 042 entrées le premier jour en France et s’offrait ainsi le douzième meilleur démarrage pour un film français. À titre de comparaison, Taxi 2 détient la première place avec 801 922 tickets vendus le premier jour de son exploitation en salles, le 25 mars 2000.
Si La Ch’tite Famille a déjà réalisé 200 000 entrées avec sa sortie anticipée dans les Hauts-de-France une semaine avant, cela n’a pas été pris en compte. En revanche, et cela est une stratégie assez courante, il faut préciser que les nombreuses avant-premières dans toute la France participent à l’augmentation du chiffre recensé. Le film ne devrait donc pas tarder à dépasser Les Tuches 3, qui vient de passer la barre des 5 millions d’entrées depuis sa sortie le 31 janvier 2018.