AccueilPop culture

Kristen Stewart passe de l’autre côté de la caméra pour son premier court métrage

Kristen Stewart passe de l’autre côté de la caméra pour son premier court métrage

avatar

Par Charles Carrot

Publié le

Encourager des vocations de réalisatrices

À voir aussi sur Konbini

La “Shatterbox Anthology” mentionnée précédemment sera un ensemble de 12 court métrages dirigés par autant de femmes plus ou moins aguerries à la réalisation, l’idée étant de leur permettre de concrétiser leurs projets et d’encourager des vocations de cinéastes. Participant également au projet, l’actrice Gabourey Sidibe (révélée par le film Precious) explique ainsi les raisons de son passage derrière l’objectif :

“Tout ce que je fais, mon image, ce que je suis et ce que je ressens, tout cela part entre les mains d’un homme, généralement un homme blanc… Je me suis rendu compte récemment que je voulais être celle qui décide de l’image que je montre au public.”

Le premier film de la série sera projeté le 19 mai en clôture de la Semaine de la critique au Festival de Cannes : il s’agit de Kitty, court métrage sur une fille qui se transforme en chat, marquant les débuts de l’actrice Chloë Sevigny derrière la caméra. La seule autre information sur le film de Kristen Stewart, outre qu’il est en développement ? Son titre actuel, Water.