AccueilPop culture

Kozy856 partage ses meilleures découvertes rap de 2023

Kozy856 partage ses meilleures découvertes rap de 2023

Publié le

Image :

Kozy856

Avec du Jolagreen23, Baby Neelou, Dafliky et Gapman ou encore Sexyy Red.

Toutes les deux semaines, on sort un mix rap avec le collectif 69 Degrés. Pour cette fin d’année 2023, on a décidé de demander à Kozy856, le DJ de La Fève, de nous partager les sons qu’il avait le plus poncés en 2023.

À voir aussi sur Konbini

Konbini | Salut, Kozy ! Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Kozy856 | Je m’appelle Kozy856, j’ai 25 ans et je mixe depuis maintenant trois ans sur Paris la plupart du temps. Je suis principalement un DJ trap mais j’aime jouer de tout car il faut faire danser tout le monde. J’ai voulu devenir DJ lorsque j’ai assisté à des concerts vers mes 16-17 ans, j’aimais beaucoup ce que proposaient les DJ de warm-up/première partie. Je me suis déterminé à acquérir une platine pendant le confinement. À côté de mes dates perso, j’accompagne J9ueve et La Fève en tant que DJ sur leur tournée.
 
Mon mix est un résumé des sons rap qui ont marqué mon année 2023 : ce sont des sons que j’ai poncés (surtout ces six derniers mois). Je découvre des morceaux grâce à mon entourage qui m’inspire beaucoup. Vous y retrouverez des artistes de tous les horizons : France (Paris, Marseille…), Londres et aussi les US (New York, Atlanta…).

Ce que j’aime avec ce mix, c’est que je trouve qu’il représente très bien ma personnalité et mes influences musicales.

Quelles sont tes trois découvertes françaises et américaines de 2023 préférées et pourquoi ?

Jolagreen23 – “Gangtaka”
J’ai découvert Jolagreen en 2023, très belle découverte je le trouve super chaud. J’aime bien les prods qu’il choisit et ses placements. Je trouve qu’il apporte quelque chose. Gangtaka est une prod jersey produite par Franklin qui évolue lors du son. Je me le suis pris dès la première écoute. Je vous invite à écouter ses autres sons aussi, le projet entièrement produit par Kosei (888823) et son projet solo (23).
 
Baby Neelou – “Cassius” feat. Leust
Ce que j’aime avec Baby Neelou, c’est sa voix et ses choix de prod : il sonne américain de fou.
 
Le duo Dafliky et Gapman
J’aime beaucoup ce duo de trappeurs pour les mêmes raisons : ils assument à fond ce côté américain, tu le sens dans leurs choix de prods et leurs visuels sur YouTube.
 
 
Sexyy Red – “Female Gucci Mane”
Une prod de Todd Gleeful, un jeune producteur texan influencé par la wave de Shawty Redd et D. Rich à la fin des années 2000, début 2010.
J’aime beaucoup Sexyy Red parce que dans ses paroles et son énergie on sent qu’elle est réelle, elle dit des choses crues avec une vraie prestance de fou et apporte un délire qui lui est propre.
 
41, Kyle Richh, Jenn Carter et TaTa x MCVertt x Project X – “Bent”
Le groupe de New York (Brooklyn), les 41, composé de Kyle Richh, Jenn Carter et TaTa.
J’apprécie énormément l’énergie qu’ils apportent sur des prods drill ou jersey, c’est des artistes que tu écoutes quand tu as envie d’avoir la pêche.
 
Luh Tyler – Stand on Biz
Je ne peux pas oublier Luh Tyler, un rappeur de Floride (Tallahassee). Il a seulement 17 ans à l’heure où j’écris, mais c’est l’artiste que j’ai le plus poncé en 2023 d’après mon Spotify. Il a un flow et une voix atypiques, inspirés par Baby Smoove, un rappeur de Détroit. Je l’ai découvert fin 2022 aussi avec “Law & Order” et il a sorti un projet en janvier 2023 avec une réédition plus tard, “My Vision”. Il a été constant en 2023 avec de très bonnes sorties !
 
Je vais conclure en bonus en parlant du projet de Young Nudy, Gumbo, presque entièrement produit par Coupe, un producteur d’Atlanta. Ce projet est clairement celui que j’ai poncé le plus en 2023, j’écoute Young Nudy depuis 2017 avec Nudy Land. Il déçoit rarement.
Gumbo propose des sonorités trap super planantes et aériennes variant entre influence Atlanta dont il est originaire mais aussi Memphis, il a même ramené en featuring Key Glock, qui vient de là-bas. Jusqu’à aujourd’hui, je ne m’en lasse pas. Je vous invite vivement à écouter “Passion Fruit”, “Portabella” ou encore “Peaches & Eggplants” qui est le hit du projet.
 
Découvrez la sélection de Kozy en intégralité dans son mix juste ci-dessous sur SoundCloud, sur Apple Podcasts ou encore sur Deezer. Abonnez-vous pour ne rater aucun épisode !