Le thriller Against All Enemies retracera les conséquences de l’engagement politique de cette icône de la Nouvelle Vague.
À voir aussi sur Konbini
Deux actrices charismatiques pour le prix d’une, voilà qui devrait ravir de nombreux cinéphiles. Comme le rapporte en effet IndieWire, Kristen Stewart va prêter ses traits à la mythique Jean Seberg dans son prochain projet.
Réalisé par Benedict Andrews (Una), Against All Enemies s’inspirera de la véritable histoire de Jean Seberg, mise sur écoute par le FBI dans les années 1960. L’actrice à la forte conscience politique aurait été la cible des programmes de contre-espionnage Cointelpro et Operation Chaos, en raison notamment de son soutien au mouvement des Black Panthers et de sa liaison avec l’un de ses militants, Hakim Abdullah Jamal, également président de l’Organisation de l’unité afro-américaine.
Décédée à Paris il y a près quarante ans, Jean Seberg (Bonjour Tristesse, À bout de souffle) a marqué de son nom le patrimoine cinématographique français. Bien qu’américaine, l’actrice passa une grande partie de sa vie en France, où elle fit tourner la tête de nombreux réalisateurs de la Nouvelle Vague et fut un temps la muse de Romain Gary.
Kristen Stewart rejoint l’acteur britannique Jack O’Connell, ainsi qu’Anthony Mackie, Margaret Qualley et Colm Meaney. En attendant le tournage qui devrait débuter cet été, on retrouvera Kristen Stewart dans le drame horrifique Lizzie, aux côtés de Chloë Sevigny.