L’actrice, qui avait déjà réalisé des courts métrages, s’attaque à l’adaptation d’un classique de la littérature américaine.
À voir aussi sur Konbini
Kirsten Dunst, qui a été récemment nommée aux Emmy Awards pour son rôle dans Fargo, va réaliser son premier long métrage en adaptant le roman culte de Sylvia Plath, The Bell Jar (en français, La Cloche de détresse).
Le roman avait déjà été adapté au cinéma, avec l’actrice Marilyn Hassett, en 1979. Cette fois-ci ce sera Dakota Fanning qui interprétera le rôle d’Esther Greenwood. Kirsten Dunst a déjà réalisé deux courts métrages : Welcome avec Winona Ryder et John Hawkes, et Bastard, avec Brian Geraghty et Lukas Haas. Elle a cosigné le scénario de The Bell Jar avec Nellie Kim.
Le roman de Sylvia Plath jouit d’un statut particulier dans la culture populaire, et ce à plusieurs titres. Les critiques y voient souvent un portrait saisissant de la féminité et de la maladie mentale.
D’après Deadline, aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée. D’autres annonces sont à attendre quant au casting du film dans les semaines et mois à venir.