Encore en phase de désintoxication, le rappeur américain Kid Cudi a exprimé son amour pour son public lors d’un concert au ComplexCon.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Il n’avait pas donné de concert depuis le 27 août. En cause ? Une solide dépression traînée depuis des années et due, selon ses mots, à l’immédiateté de son succès. Pas prêt à assumer cette célébrité immédiate, le rappeur tombe dans l’alcool et la cocaïne, enchaînant quotidiennement les soirées pour ne pas se sentir seul.
En 2014, il avait annoncé sur son compte Facebook son souhait de se retirer quelques instants du rap game, “le temps de [se] réparer”. À l’époque, il n’avait pas fait appel aux services d’un centre de désintoxication : “Je ne crois pas à ce genre de choses. Certaines personnes ont besoin d’une aide extérieure, pas moi”, déclarait-il alors. Un avis qui a semble-t-il changé en octobre 2016, lorsqu’il décide cette fois-ci de passer un mois en cure de désintox. En cause ? Sa dépression et des envies de suicides, qu’il estimait trop urgentes pour ne pas réagir immédiatement. Une annonce qui avait à l’époque suscité des milliers de messages de soutien et d’encouragement.
“La vie est parfois folle”
L’émotion était évidemment au rendez-vous lors de son passage sur scène au ComplexCon de Long Beach, en Californie, le 5 novembre. Le Cudder a interprété plusieurs de ses titres comme “Pursuit of Happiness,” “Frequency,” and “Erase Me”. Il a ensuite invité Pharrell et Travis Scott à le rejoindre sur scène pour chanter “Surfin’,” “Through the Late Night,” et “Way Back”. Visiblement touché, le rappeur a plusieurs fois répété à son public qu’il lui avait manqué, et qu’il aimait chacun d’entre eux. “La vie est parfois folle mais on peut s’en sortir. J’en suis la preuve vivante !”
Chargement du twitt...
Tous ces contretemps ne l’ont toutefois pas empêché d’assurer la sortie de son très attendu Passion, pain and Demon Slayin’, album dont le titre suffit à imaginer dans quel état d’esprit Kid Cudi peut parfois plonger …
Chargement du twitt...