AccueilPop culture

Kid Cudi quitte la scène d’un festival… Mais que se passe-t-il avec les lancers de projectiles ?

Publié le

par Timothée Van Poecke

Toute trend TikTok a une fin… et s’il y en a bien une qui doit s’arrêter au plus vite, c’est celle-ci.

Kid Cudi quitte la scène d’un festival… Mais que se passe-t-il avec les lancers de projectiles ?

Kid Cudi, venu remplacer Kanye West en tant que tête d’affiche du festival Rolling Loud Miami, n’a pas été reçu comme il se doit. L’artiste a quitté la scène en plein show, après que des membres du public ont jeté des projectiles sur la scène, et ce, à plusieurs reprises.

La relation entre Kanye West et Kid Cudi s’est détériorée depuis que Pete Davidson est devenu le nouveau compagnon de Kim Kardashian, l’ex-femme de Kanye. En effet, le comédien et Scott Mescudi sont amis, il n’en fallait donc pas plus à Ye pour tourner le dos à son pote.

C’est cette querelle qui serait à l’origine des lancers de projectiles de ce week-end. Selon Consequence, des personnes du public lançaient des objets en direction de Kid Cudi pendant que d’autres scandaient le nom de Kanye West.

Kid Cudi aura eu le temps d’interpréter seulement quatre morceaux, avant de lancer un dernier avertissement : “Si je suis frappé par un autre putain de truc… Si je vois un autre putain de truc sur cette putain de scène, je pars. Ne vous foutez pas de moi !”

Chargement du twitt...

Une tendance idiote

Depuis le début de la période des festivals, on voit de plus en plus de lancers de projectiles en direction d’artistes. SCH à Garorock, PLK aux Ardentes, Lil Uzi Vert au Wireless Festival… La faute à qui ? Encore et toujours, à TikTok.

C’est dommage, de voir l’application utilisée une nouvelle fois à mauvais escient. Cette nouvelle trend, ou plutôt nouvelle course aux likes, est totalement irrespectueuse pour un artiste. Les concerts, ça se prépare, ils sont attendus par des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes. Ne prenez pas le risque qu’un artiste arrête son show, comme ça a pu être le cas avec Kid Cudi.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini :