AccueilPop culture

Kendrick Lamar défend le droit des femmes dans une prestation folle et sanglante à Glastonbury

Kendrick Lamar défend le droit des femmes dans une prestation folle et sanglante à Glastonbury

avatar

Par Inès Richardson

Publié le

Le rappeur et d’autres artistes se sont mobilisés durant le festival. "Je regarde dans la foule et je vois différentes croyances, différentes couleurs."

Ce dimanche, Kendrick Lamar était sur la scène de Glastonbury, en Angleterre, pour clôturer le festival. Après une prestation à couper le souffle, le rappeur de Campton a terminé son concert avec un discours puissant sur le droit des femmes. Entre la chorégraphie des danseurs et l’incroyable mise en scène du spectacle, tous les yeux étaient rivés sur Kendrick, et sa couronne d’épines ensanglantée.

À voir aussi sur Konbini

À la fin de “Saviour”, tiré de son dernier album Mr. Morale & the Big Steppers, Lamar a poursuivi la chanson a cappella en répétant à plusieurs reprises : “Godspeed pour les droits des femmes.” En réponse à la décision de la Cour suprême des États-Unis sur le droit à l’avortement, de nombreux artistes, comme Billie Eilish et Lorde, se sont exprimés sur le sujet pendant leurs prestations à Glastonbury.

Au cours de son live, Kendrick Lamar, majestueux, s’est tourné vers son public pour le remercier : “Au nom de moi-même et de mon équipe, je tiens à remercier chaque personne ici ce soir. Je vous considère comme une famille, ce truc est spécial, cela signifie beaucoup pour moi.” Il a poursuivi : “Je regarde dans la foule et je vois différentes croyances, différentes couleurs.”

Chargement du twitt...

Après avoir interprété divers titres de sa discographie, c’est avec une voix rauque et enragée qu’Oklama a quitté la scène en jetant son micro, laissant la foule incroyablement saisie par son discours percutant. Depuis la sortie de son dernier album, Kendrick Lamar montre que son art est incontestablement le meilleur de sa génération. Acclamé par la critique et les confrères, le rappeur continue de marquer les esprits, et pas qu’un peu.