AccueilPop culture

Kanye West et ses derniers scandales deviennent le sujet d’un documentaire très ambitieux de la BBC

Kanye West et ses derniers scandales deviennent le sujet d’un documentaire très ambitieux de la BBC

Image :

Sony Music · Youtube

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

Réalisée par Mobeen Azhar, l’enquête abordera les récents débordements de Ye et sa candidature à l’élection présidentielle américaine de 2024.

À voir aussi sur Konbini

Intitulé We Need to Talk About Kanye (nom provisoire), le documentaire produit par la chaîne britannique BBC devrait offrir de la profondeur et de la perspective aux nombreux scandales qui entourent Kanye West aujourd’hui. Le rappeur américain, auteur de l’album Donda sorti en 2021, fait régulièrement parler de lui pour ses sorties médiatiques controversées, provocatrices, voire antisémites, ces derniers mois.

Dans ce contexte houleux, et à quelques mois de sa candidature nébuleuse à l’élection présidentielle américaine, la chaîne de télévision britannique a annoncé la production d’un documentaire vidéo et d’une série de podcasts réalisés par le journaliste Mobeen Azhar, lauréat d’un prestigieux BAFTA Award en 2017 et réalisateur du documentaire The Battle for Britney sorti en 2021.

“Se déroulant sur fond de campagne électorale de Ye en 2024, et à un moment où son comportement a suscité l’indignation et une réévaluation de sa place dans la culture populaire, ce documentaire […] analyse le parcours complexe qui a conduit Ye à devenir l’un des artistes les plus célèbres et les plus créatifs de sa génération. Mais aussi, plus récemment, à la condamnation et à la notoriété”, dévoile un communiqué de presse de la BBC.

Parallèlement, une série de podcasts de huit épisodes, intitulée The Kanye Story, accompagnera le documentaire, avec des invité·e·s “qui pourront donner un aperçu de la vie de Kanye et approfondir sa place dans la culture, depuis le succès stratosphérique de ses débuts jusqu’à sa condamnation de ces dernières années”. Aucune date de diffusion n’a été communiquée, mais plus d’informations devraient tomber prochainement.