AccueilPop culture

Justice balance deux morceaux et annonce l’album Hyperdrama pour avril prochain

Double dose

Justice balance deux morceaux et annonce l’album Hyperdrama pour avril prochain

Image :

© André Chemetoff

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

"One Night/All Night" et "Generator" sont les deux premiers singles de l’album de retour du duo français emblématique, plus de sept ans après son dernier disque Woman.

On vous l’annonçait en ce début d’année, l’un des tandems les plus légendaires de la house française est officiellement de retour. Et ce n’est pas un mais deux morceaux qui signent en beauté le retour de l’électronique si spécifique de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, qui font danser la planète entière depuis plus de vingt ans maintenant. Et comme deux bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, cette double sortie s’accompagne de l’annonce de l’album Hyperdrama pour le 26 avril prochain.

À voir aussi sur Konbini

Les deux premiers singles “One Night/All Night” et “Generator” “illustrent parfaitement la philosophie de Hyperdrama, soit la fusion contre-nature du gabber, cette techno hardcore qui a fait les beaux jours des années 90 aux Pays-Bas et du disco des seventies, hédoniste et mélancolique”, nous apprend un communiqué.

Leur grand retour est illustré par le clip de “One Night/All Night”, délicieux hybride funk-gabber sur lequel s’invite Kevin Parker (Tame Impala), signé du réalisateur Anton Tammi, à l’œuvre notamment sur plusieurs visuels de The Weeknd. On s’y retrouve plongé·e·s dans des abstractions viscérales battantes, allusion à la pochette de l’album, partagée dans la foulée.

“Il y a quatre mois, j’ai parlé à Gaspard et Xavier de la pochette de leur nouvel album”, confie le réalisateur. “Ils ont créé cette magnifique nouvelle version de la croix incroyablement détaillée. Elle est transparente ; on peut enfin voir ce qu’il y a à l’intérieur depuis toutes ces années. […] Je leur ai suggéré de plonger à l’intérieur. Et si ce clip était un voyage à l’intérieur de la croix, un plongeon dans le corps de Justice ?”

L’été prochain, Justice foulera les scènes de We Love Green, à Paris (1er juin), du Festival Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair (4 juillet), du Main Square Festival, à Arras (6 juillet), des Déferlantes, à Argelès-sur-Mer (11 juillet), du Musilac, à Aix-les-Bains (13 juillet), du festival Terres du Son, à Tours (14 juillet), du Dour Festival, en Belgique (21 juillet), et du Cabaret Vert, à Charleville-Mézières (17 août).