La bande-annonce du 4e film Jurassic World et 7e film de la franchise Jurassic Park est sortie, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle nous offre pas mal de grosses créatures issues du Crétacé et d’autres périodes du Mésozoïque. Entre les anciens qui reviennent à l’écran et les nouveaux qui montrent le bout de leur nez, on s’est dit qu’une petite liste des dinosaures présents dans ce film serait d’utilité publique.
À voir aussi sur Konbini
Titanosaurus
On nous refait une scène du brachiosaure, mais cette fois-ci avec ce qui serait des Titanosaurus, un groupe de sauropodes immenses ayant vécu au Crétacé.

©Universal Pictures
Vélociraptor
Le meilleur marqueur du Crétacé supérieur fait évidemment acte de présence dans ce film. On devrait aussi avoir droit à la scène de la griffe qui tape sur le sol.

©Universal Pictures
Quetzalcoatlus
On le met dans la liste car il apparaît comme un animal important de l’intrigue du film, mais il n’est pas du tout un dinosaure. Quetzalcoatlus est un ptérosaure, aussi du Crétacé supérieur. Les ptérosaures font partie du clade des archosauriens, aux côtés des crocodiliens et des dinosaures, mais ne sont pas des oiseaux. Les oiseaux font partie de l’équipe des dinosaures, mais pas Quetzalcoatlus. Par ailleurs, Quetzalcoatlus est connu comme l’un des animaux volants les plus grands qui aient jamais foulé la Terre.

©Universal Pictures
Dilophosaure
En manque d’argent, Dilophosaure a signé un nouveau contrat pour faire son retour 32 ans après son passage dans Jurassic Park. Va-t-il encore cracher sur les gens et ne pas demander pardon ? On l’espère.

©Universal Pictures
T-Rex
Un film de la franchise Jurassic Park sans le numéro 10 des dinosaures n’est pas un film qui mérite d’être regardé.

©Universal Pictures
Spinosaure
Il nous a plu dans Jurassic Park 3, alors il revient avec ses copains pour mettre à mal la flotte navale de Scarlett Johansson. On lui souhaite une bonne intégration.

©Universal Pictures
Mosasaurus
Il a servi d’orque de parc aquatique dans Jurassic World, il sert maintenant ses propres desseins, à savoir grignoter de l’être humain.

©Universal Pictures
Belugasaure
On vient d’inventer le nom, mais ce dinosaure mutant ressemble à un beluga.

©Universal Pictures